En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
<Calendrier>
Mars 2019
CONSEI MUNICIPAL

Prochain conseil municipal

mardi 26 mars 2019

FLASH INFO

Marché du Terroir 

14h à 16h30 sous la halle

SAMEDI 13 AVRIL 2019

SAMEDI 11 MAI 2019


Calendrier 2019

Sur vos agendas

GITE PANDA AU PETIT CATAINE

À l’occasion du salon Tourissima, ce label vert promu par l’organisation de protection de la nature WWF est venu récompenser sept établissements de la région pour leur engagement en faveur de pratiques durables. Sept gîtes agréés Gîtes de France peuvent arborer leur nouveau label Gîte Panda. Les conventions signées au salon Tourissima, avec les partenaires WWF, Gîtes de France et les présidents des parcs régionaux ont scellé ce pacte vert.

Quatre de ces gîtes, nouvellement labellisés, sont sur le territoire du Parc Naturel Régional Scarpe Escaut et l’un d’entre eux est sur notre commune : il s’agit du Gîte du Petit Cataine, au 23 de la route de Bousignies, propriété de Régine Sterbecq et Daniel Hennion.

Les Gîtes Panda répondent à quatre grands critères : la protection de la nature, l’éco construction, l’écocitoyenneté et la sensibilisation des hôtes.

“Nous valorisons leur conviction. Les gens s’engagent pour la préservation de l’environnement, sur des enjeux territoriaux”, confirme Canddie Magdelenat, chef de projet Gîte Panda. Ces valeurs prônées par l’organisation non gouvernementale de protection de la nature WWF ont suscité l’adhésion de plusieurs couples de propriétaires déjà sensibilisés à la cause environnementale.

 

39102 visites
Météo

 

ACTUALITES

LIENS UTILES

ELECTIONS MUNICIPALES

Vos élus

a3w.fr © 2019 - Informations légales - millonfosse.a3w.fr